Un comité de la CVMO impose des sanctions à Paul Donald pour conduite contraire à l'intérêt public

Pour diffusion immédiate CVMO Enforcement

TORONTO – Un comité de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario a publié aujourd'hui ses motifs et sa décision sur les sanctions et les dépens à l'égard de Paul Donald.

Dans sa décision sur le fond du 1er août 2012, la Commission a conclu que, même si M. Donald n'a pas enfreint le paragraphe 76 (1) de la Loi, sa conduite dans le cadre de l'achat de valeurs mobilières de Certicom était contraire à l'intérêt public.

Dans la décision rendue publique aujourd'hui, le comité de la CVMO a rendu des ordonnances préventives interdisant à M. Donald de devenir administrateur ou dirigeant d'un émetteur assujetti ou d'agir à ce titre pendant cinq ans et enjoignant à M. Donald de payer des dépens de 150 000 $, qui représentent une portion des coûts qu'a engagés la CVMO dans le cadre de l'enquête et de la poursuite de l'affaire. Le comité n'a pas interdit à M. Donald d'effectuer des opérations sur valeurs mobilières ou d'en acquérir.

Un exemplaire des motifs et de la décision sur les sanctions et les dépens ainsi que des motifs et de la décision sur le fond sont accessibles sur le site Web de la CVMO à l'adresse www.osc.gov.on.ca.

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses et de favoriser des marchés financiers justes et efficaces en plus de promouvoir la confiance en ceux-ci. Nous invitons les investisseurs à vérifier l'inscription de toute personne ou compagnie offrant des occasions de placement et à consulter le matériel d'information de la CVMO à l'intention des investisseurs, accessible à l'adresse www.osc.ca.

 

-30-

Renseignements, médias :

Alison Ford
Spécialiste des relations avec les médias
416 593-8307

Renseignements, investisseurs :

InfoCentre de la CVMO
416 593-8314
1 877 785-1555 (sans frais)