Le conseil d’administration de la CVMO prolonge le mandat du chef de la direction Grant Vingoe

Pour diffusion immédiate CVMO

TORONTO – La Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) a annoncé aujourd’hui que son conseil d’administration a prolongé le mandat de Grant Vingoe à titre de chef de la direction pour une période de cinq ans. 

« M. Vingoe est un ardent défenseur des marchés financiers de l’Ontario », a déclaré Kevan Cowan, président du conseil d’administration. « Sous sa direction, la CVMO a mis en œuvre des initiatives essentielles visant à mieux protéger les investisseurs, à moderniser la réglementation pour les acteurs du marché et à explorer de nouvelles possibilités pour mobiliser des capitaux. Avec M. Vingoe à la barre, la CVMO possède l’expertise et les moyens nécessaires pour saisir les occasions et relever les défis qui l’attendent, et ainsi obtenir des résultats pour l’Ontario grâce à son nouveau plan stratégique. »

« Je suis honoré de la confiance que me témoigne le conseil d’administration et je suis ravi de continuer à diriger le personnel dévoué de la CVMO en ce début de la prochaine phase de notre parcours », a déclaré Grant Vingoe. « Au cours des prochains mois, j’ai hâte de dévoiler un plan stratégique sexennal ambitieux et durable qui réponde aux tendances émergentes et qui soutienne l’innovation et la croissance. »

« Nous travaillons dans un environnement marqué par des progrès technologiques rapides, des changements démographiques et des attitudes changeantes des investisseurs », a ajouté M. Vingoe. « Il remet en question les modèles traditionnels de réglementation et d’application de la loi, et nous devons nous adapter pour continuer à soutenir la population et les entreprises de l’Ontario. »

Comme le mentionne l’ébauche de l’énoncé des priorités de la CVMO pour 2024‑2025, la Commssion élabore un plan stratégique afin de définir son orientation pour les six prochaines années. Elle est impatiente de publier ce plan au printemps 2024. 

Le 29 avril 2022, M. Vingoe a été désigné comme premier chef de la direction de la CVMO. Il en était auparavant président et chef de la direction avant que la Loi de 2021 sur la Commission des valeurs mobilières ne sépare ces deux postes le 29 avril 2022. Il continue de siéger au conseil d’administration de la CVMO.

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses, de favoriser des marchés financiers équitables, efficaces et concurrentiels et la confiance à l’égard de ceux‑ci, d’encourager la formation de capital, ainsi que de contribuer à la stabilité du système financier et à la réduction du risque systémique. Nous conseillons vivement aux investisseurs de vérifier l’inscription de toute personne ou société offrant des possibilités d’investissement et de consulter les documents de la CVMO à l’intention des investisseurs, mis à leur disposition à l’adresse https://www.osc.ca/fr.

Renseignements aux médias :

Renseignements aux investisseurs et au secteur financier :