La CVMO sollicite des commentaires sur ses priorités pour 2024 2025

Pour diffusion immédiate CVMO

TORONTO – La Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) sollicite les commentaires des intervenants sur son Énoncé des priorités proposé pour 2024‑2025 afin d’éclairer sa planification organisationnelle pour cet exercice. L’Énoncé des priorités définit les initiatives prioritaires sur lesquelles la CVMO entend concentrer ses ressources et ses actions.

« Les priorités proposées s’appuient sur le travail continu de la CVMO pour remplir son mandat de moderniser la réglementation et de réagir rapidement aux changements du marché », a déclaré Grant Vingoe, chef de la direction de la CVMO. « Nous sommes en train de passer en revue notre travail dans l’optique de faire évoluer les conditions macroéconomiques et les attitudes des investisseurs, et nous adoptons une vision à long terme pour nous assurer que nos marchés financiers continuent d’offrir des occasions de placement attrayantes et une solide protection des investisseurs. »

Veuillez visiter le site Web de la CVMO pour consulter l’Énoncé des priorités proposé pour 2024‑2025. Vous pouvez soumettre vos commentaires écrits jusqu’au 18 décembre 2023. Après avoir lu vos commentaires, la CVMO apportera toute révision nécessaire à la version définitive de l’Énoncé des priorités qui verra le jour dans son plan d’affaires au printemps 2024.

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses, de favoriser des marchés financiers équitables, efficaces et concurrentiels et la confiance à l’égard de ceux‑ci, d’encourager la formation de capital, ainsi que de contribuer à la stabilité du système financier et à la réduction du risque systémique. Nous conseillons vivement aux investisseurs de vérifier l’inscription de toute personne ou société offrant des possibilités d’investissement et de consulter les documents de la CVMO à l’intention des investisseurs, mis à leur disposition à l’adresse https://www.osc.ca/fr.

– 30 –

Renseignements aux médias :

Renseignements aux investisseurs et au secteur financier :