Nouvelles et événements

Communiqué


Ontario
Securities
Commission


Floor 22 - 20 Queen Street West
Toronto, Ontario
M5H 3S8
Commission des
valeurs mobilières
de l'Ontario
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 19 juillet 2019
 

Mise en garde à l’intention des investisseurs de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario : fraudeur reconnu Neil Suresh Chandran

TORONTO - La Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) met en garde les investisseurs ontariens de ne pas investir avec Neil Suresh Chandran à qui il est interdit de manière permanente de négocier des titres en Ontario et qui a été reconnu coupable de fraude liée aux valeurs mobilières aux États-Unis.

Monsieur Chandran est activement à la recherche d’investisseurs en Ontario.

Monsieur Chandran et sa société, Sungame Corp., ont été reconnus coupables de vol qualifié et de fraude liée aux valeurs mobilières dans l’État de New York dans le cadre d’un stratagème visant à escroquer les investisseurs par le biais d’une entreprise de tablettes informatiques en 3D.

En 2015, l’Alberta Securities Commission (ASC) a imposé un certain nombre d’interdictions à l’endroit de M. Chandran et de ses sociétés, Energy TV Inc., Chandran Holding Media, Inc. (également connu sous le nom de Chandran Holdings & Media Inc.) et Chandran Media, pour avoir participé à des opérations non inscrites et à des distributions illégales de titres. En 2016, la CVMO a émis une ordonnance réciproque sur la base des procédures engagées par l’ASC et a notamment interdit à M. Chandran d’effectuer des opérations sur valeurs mobilières (ce qui inclut la sollicitation d’investisseurs en valeurs mobilières) en Ontario.

Les investisseurs ontariens qui ont été sollicités par M. Chandran ou par ses représentants doivent communiquer avec l’InfoCentre de la CVMO au 1-877-785-1555. or inquiries@osc.gov.on.ca.

Le mandat de la CVMO est de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses, de favoriser des marchés financiers justes et efficaces en plus de promouvoir la confiance en ces marchés et de contribuer à la stabilité du système financier ainsi qu’à la réduction de risques systémiques. Les investisseurs sont invités à vérifier l’inscription de toute personne ou société offrant une occasion de placement et à examiner les documents destinés à l’investisseur offerts par la CVMO à l’adresse www.osc.gov.on.ca.

 

-30-

 
Renseignements, médias: media_inquiries@osc.gov.on.ca    
 
Suivez-nous sur Twitter: cvmo_nouvelles
 
Renseignements, investisseurs:     InfoCentre de la CVMO
416-593-8314
1-877-785-1555 (sans frais)