Nouvelles et événements

Communiqué



Ontario
Securities
Commission


Floor 22 - 20 Queen Street West
Toronto, Ontario
M5H 3S8
Commission des
valeurs mobilières
de l'Ontario
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

August 24, 2018


La CVMO annonce la nomination du nouveau président du Groupe consultatif des investisseurs

TORONTO – La Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) a annoncé aujourd’hui que M. Neil Gross a été nommé président du Groupe consultatif des investisseurs, à compter du 1er août 2018. M. Gross siège au Groupe consultatif des investisseurs depuis novembre 2017.

M. Gross est l'ancien directeur général de la Fondation canadienne pour l’avancement des droits des investisseurs (FAIR Canada); il est également un avocat possédant plus de 30 ans d'expérience sur les enjeux potentiels de protection des investisseurs. Il offre actuellement des services de consultation à des sociétés de placement et à des organismes de réglementation concernant des réformes stratégiques et des processus de gouvernance et de gestion des plaintes.

Le Groupe consultatif des investisseurs formule des conseils et des commentaires sur les projets de règles, de politiques et d’initiatives de protection des investisseurs, tout en tenant compte des points de vue d’un vaste éventail d’investisseurs dans le cadre de consultations avec ceux-ci et les organismes qui les représentent.

La CVMO aimerait profiter de cette occasion pour remercier les membres sortants du Groupe consultatif des investisseurs, Mme Letty Dewar et Mme Louise Tardif pour leur contribution continue. Elles se sont toutes deux jointes au Groupe consultatif des investisseurs en 2014 et ont eu un mandat de 4 ans, et Mme Dewar agissait à titre de présidente depuis 2017. Le Groupe est actuellement formé de sept membres et lancera un appel de candidatures en septembre.

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses, de favoriser des marchés financiers justes et efficaces et la confiance à l’égard de ces marchés ainsi que de contribuer à la stabilité du système financier et à la réduction du risque systémique. Nous invitons les investisseurs à vérifier l’inscription de toute personne ou société offrant des occasions de placement et à consulter le matériel d’information de la CVMO à l’intention des investisseurs accessible à l’adresse http://www.osc.gov.on.ca.


-30-


Renseignements, médias: media_inquiries@osc.gov.on.ca    

Suivez-nous sur Twitter: cvmo_nouvelles

Renseignements, investisseurs:     InfoCentre de la CVMO
416-593-8314
1-877-785-1555 (sans frais)