Nouvelles et événements

Communiqué


Ontario
Securities
Commission


Floor 22 - 20 Queen Street West
Toronto, Ontario
M5H 3S8
Commission des
valeurs mobilières
de l'Ontario
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 17 juin 2020
 

La CVMO annonce la nomination des membres de l’équipe de haute direction du nouveau Bureau de la croissance économique et de l’innovation

Pat Chaukos, de la CVMO, dirigera le Bureau; Doug Steiner, entrepreneur et spécialiste du secteur financier, se joint à la CVMO en tant que conseiller principal

TORONTO – La Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) a annoncé aujourd’hui la nomination des membres de l’équipe de haute direction de son Bureau de la croissance économique et de l’innovation (Bureau) nouvellement créé. Partie intégrante du plan en cinq éléments du gouvernement de l’Ontario pour les marchés financiers, le nouveau bureau se concentre sur l’accélération de l’innovation, le renforcement de la formation relative au capital et la réduction du fardeau réglementaire sur les marchés financiers de l’Ontario.

Le Bureau est dirigé par le directeur Pat Chaukos, qui travaillera étroitement avec Doug Steiner, qui se joint à la CVMO dans le poste unique de conseiller de haute direction pour l’innovation.

En tant que directeur, Pat Chaukos dirigera le Bureau pour l’élaboration, la mise en œuvre et le maintien de programmes axés sur l’innovation et la croissance économique et il veillera à ce que l’apport des participants au marché soit dûment pris en compte dans l’élaboration des politiques et des programmes opérationnels de la CVMO.

Pat compte à la fois sur une formation juridique et comptable et détient près de 20 ans d’expérience dans le domaine de la réglementation où il a gravi progressivement les échelons vers des postes de cadre. Plus récemment, il a dirigé l’équipe de la Rampe de lancement de la CVMO depuis ses débuts en tant que programme pilote jusqu’à son poste intégral actuel de soutien à la communauté de l’innovation de l’Ontario. La Rampe de lancement a été la première équipe dédiée par un organisme de réglementation des valeurs mobilières au Canada à aider les entreprises novatrices à s’y retrouver dans les exigences réglementaires en la matière et à accélérer la mise sur le marché.

« Je suis très heureux de mettre à profit mon expérience en matière de réglementation et mes connaissances acquises en travaillant avec la communauté des technologies de pointe pour faire avancer nos efforts en vue de rendre la réglementation plus efficace, d’éliminer les points faibles et de soutenir la croissance économique de l’Ontario », a déclaré monsieur Chaukos.

Doug Steiner se joint à la CVMO en tant que conseiller de haute direction pour l’innovation à compter du 22 juin 2020. En étroite collaboration avec Pat, le Bureau et les cadres de la CVMO, Doug conseillera le président de l’organisme et d’autres cadres supérieurs sur les possibilités de soutenir l’innovation sur les marchés financiers de l’Ontario et sur les façons dont la CVMO peut tirer profit des applications et des technologies novatrices dans sa réglementation et ses activités.

« La base du changement dans le domaine des finances provient de nombreux endroits et l’adoption de nouvelles approches est essentielle à la capacité concurrentielle de l’économie de l’Ontario », a déclaré monsieur Steiner. « Je ne pouvais pas laisser passer l’occasion de travailler avec une organisation comme la CVMO où il y a à la fois un désir et un mandat de promouvoir l’innovation. »

La carrière de Doug dans les services financiers du Canada est très étendue et concentrée sur l’innovation et l’entrepreneuriat. Il a établi, dirigé et vendu plusieurs entreprises et il a participé au financement du démarrage de jeunes entreprises technologiques et à la prestation de services de conseil aux entreprises dans les domaines des finances, des médias et de la technologie. Il compte sur une vaste expérience dans l’aide aux entreprises pour mettre au point des systèmes et des produits permettant de réduire le coût des investissements et de l’épargne. Il est également un ancien membre du conseil consultatif du président de la CVMO.

Le Bureau élargira le travail de la Rampe de lancement de la CVMO en s’engageant davantage auprès des entreprises et en soutenant un solide écosystème de l’innovation en Ontario. Il sera responsable de diriger la mise en œuvre des initiatives énoncées dans le rapport 2019 de la CVMO intitulé Reducing Regulatory Burden in Ontario’s Capital Markets (réduire le fardeau réglementaire sur les marchés financiers de l’Ontario) et d’apporter d’autres changements à ses règles, à ses activités ou à ses processus réglementaires afin de réduire le fardeau. En outre, le Bureau mènera une vaste campagne de sensibilisation auprès du marché, des centres d’innovation, d’autres organismes de réglementation et du gouvernement afin de cerner les possibilités de faire de la CVMO la championne de l’innovation et de la croissance économique.

Un certain temps sera nécessaire pour que le nouveau Bureau atteigne sa pleine capacité et, dans les circonstances actuelles liées à la pandémie de COVID-19, la constitution des composantes essentielles de l’équipe commencera une fois que la CVMO reprendra ses activités normales.

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques injustes, irrégulières ou frauduleuses, de favoriser des marchés financiers équitables et efficaces et la confiance à l’égard de ceux-ci, ainsi que de contribuer à la stabilité du système financier et à la réduction du risque systémique. Nous invitons les investisseurs à vérifier l’inscription de toutes les personnes ou les sociétés offrant des occasions de placement et à consulter les documents de la CVMO à l’intention des investisseurs à l’adresse https://www.osc.gov.on.ca/fr/accueil.htm.

 

-30-

 
Renseignements, médias:
media_inquiries@osc.gov.on.ca
Renseignements, investisseurs:
1-877-785-1555 (sans frais)
inquiries@osc.gov.on.ca
Twitter logo Suivez-nous sur Twitter
Linkedin logo Suivez-nous surLinkedin