La CVMO annonce que le ministre des Finances de l'Ontario participera à RegHackTO

Pour diffusion immédiate CVMO

TORONTO – La Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) a annoncé aujourd'hui que l'honorable Charles Sousa, ministre des Finances de l'Ontario, participera à RegHackTO (www.reghackto.ca). L'événement est le premier marathon de programmation organisé par un organisme de réglementation des valeurs mobilières au Canada et réunit des innovateurs, des stratèges et des développeurs qui chercheront ensemble des solutions éventuelles aux défis communs qui se posent dans le cadre réglementaire.

« L'Ontario est bien placé pour devenir chef de file dans le domaine de la technologie financière en raison de ses solides secteurs de services financiers et de la technologie », a déclaré Charles Sousa, le ministre des Finances de l'Ontario. « Notre gouvernement s'est engagé à s'adapter à notre secteur de la technologie financière qui est en croissance rapide et à atteindre un équilibre entre la promotion de l'innovation et la protection des investisseurs et des consommateurs. Ce marathon de programmation est un autre exemple de la façon dont la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario soutient l'innovation dans le secteur de la technologie financière, et je suis impatient de participer à RegHackTO. »

« RegHackTO représente un changement important par rapport à nos méthodes traditionnelles pour recueillir des commentaires sur la réglementation financière et c'est sans précédent pour un organisme de réglementation des valeurs mobilières au Canada », a ajouté Maureen Jensen, présidente et chef de la direction de la CVMO. « Nous voulons tirer profit de la perturbation qui se produit à l'heure actuelle dans le secteur des services financiers, qui offre des possibilités réelles de régler des défis qui existent depuis longtemps dans le cadre réglementaire. Tout le monde y gagne – les innovateurs, les organismes de réglementation et les investisseurs. »

La CVMO a également annoncé les personnes qui siégeront au comité des juges, notamment :

  • Maureen Jensen, présidente et chef de la direction, CVMO;
  • Chris De Bruin, président, Digital Platform, Zafin Technology;
  • Ethan Zagor, cofondateur, Ledger Labs;
  • Adam Felesk, président et directeur associé, Portag3 Ventures GP Inc.;
  • Doug Steiner, chef de la direction, EVREE Corp.

Yvan Baker, adjoint parlementaire au ministre des Finances de l'Ontario et ministre responsable de l'Action pour un gouvernement numérique, sera également un conférencier à l'événement RegHackTO.

RegHackTO aura lieu du vendredi 25 novembre, à 17 h, au dimanche 27 novembre, à 14 h 30, dans les bureaux de Bitmaker situés au 220, rue King Ouest, bureau 200, Toronto (Ontario).

Une liste complète des conférenciers et le programme de l'événement se trouvent à l'adresse suivante: www.reghackto.ca.

Les membres des médias qui désirent assister à l'événement sont invités à envoyer un courriel à l'adresse [email protected] pour s'y inscrire.

Toute personne qui s'intéresse à l'événement est encouragée à suivre #RegHackTO sur Twitter.

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses et de favoriser des marchés financiers justes et efficaces en plus de promouvoir la confiance en ceux-ci. Nous invitons les investisseurs à vérifier l'inscription de toute personne ou société offrant des occasions de placement et à consulter le matériel d'information de la CVMO à l'intention des investisseurs accessible à l'adresse www.osc.ca.

 

-30-

Renseignements, médias :

Renseignements, investisseurs :

InfoCentre de la CVMO
416-593-8314
1-877-785-1555 (sans frais)

Suivez-nous sur Twitter : cvmo_nouvelles