La présidente de la CVMO, Maureen Jensen, s’est vu décerner un doctorat honorifique en droit

Pour diffusion immédiate CVMO

TORONTO – La Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) a le plaisir d'annoncer que l'Université de Windsor rend aujourd’hui hommage à la présidente de la CVMO, Maureen Jensen, en lui décernant un doctorat honorifique en droit. Mme Jensen reçoit son diplôme dans le cadre de la collation des grades du printemps et prononce un discours devant la promotion de 2019 des facultés de l'éducation, des sciences de l'activité physique et des soins infirmiers.

L'Université décerne des diplômes honorifiques à des personnes qui ont apporté une contribution remarquable à la politique, aux sciences, aux affaires, aux arts, au droit et à la fonction publique. Mme Jensen est l’une des cinq personnalités éminentes qui reçoivent des diplômes honorifiques dans le cadre de la collation des grades du printemps de l'Université de Windsor. Félicitations à la promotion de 2019 et à tous les récipiendaires de diplômes honorifiques.

« Nous sommes très fiers de Mme Jensen et ravis de la voir recevoir ce prix prestigieux pour sa contribution exemplaire sur les marchés financiers nationaux et internationaux », a affirmé Leslie Byberg, directrice générale et chef des services administratifs à la CVMO. « Mme Jensen est un beau modèle et son leadership est une excellente source d'inspiration pour le personnel de la Commission, le secteur et la prochaine génération de dirigeants. »

Mme Jensen est la première femme à être nommée présidente et chef de la direction de la CVMO, assurant ainsi la direction de l’organisme de réglementation des valeurs mobilières le plus important au Canada, poste dans lequel elle a soutenu la protection accrue des investisseurs et l’établissement de marchés financiers efficaces et solides. En 2018, elle a reçu le prix Top 100 du Réseau des femmes exécutives (RFE) décerné aux « femmes les plus influentes au Canada », et a été désignée deux fois comme l'une des « 50 personnes les plus influentes de Toronto » par le site Toronto Life

Mme Jensen est reconnue au Canada et à l'échelle internationale pour défendre des normes élevées en matière de comportement éthique et d'intégrité dans un contexte de gouvernance et d'établissement de politiques. Sous sa direction, la CVMO a lancé le premier programme de dénonciation payé offert par un organisme canadien de réglementation des valeurs mobilières, qui s’est avéré être un catalyseur de changement pour le droit des valeurs mobilières, exposant des inconduites complexes sur les marchés financiers de l'Ontario. Mme Jensen, une géoscientifique professionnelle accréditée, a débuté sa carrière dans le secteur des mines et des minéraux, où elle a travaillé auprès de plusieurs petites sociétés minières.       

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses, de favoriser des marchés financiers justes et efficaces et la confiance à l’égard de ces marchés ainsi que de contribuer à la stabilité du système financier et à la réduction du risque systémique. Nous invitons les investisseurs à vérifier l’inscription de toute personne ou compagnie offrant des occasions de placement et à consulter le matériel d’information de la CVMO à l’intention des investisseurs accessible à l’adresse https://www.osc.ca/fr.

 

-30-

Renseignements, médias :

Renseignements, investisseurs :

InfoCentre de la CVMO
416-593-8314
1-877-785-1555 (sans frais)

Suivez-nous sur Twitter : cvmo_nouvelles