Nouvelles et événements

Communiqué


Ontario
Securities
Commission


Floor 22 - 20 Queen Street West
Toronto, Ontario
M5H 3S8
Commission des
valeurs mobilières
de l'Ontario
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 28 mai 2019
 

Alerte de la CVMO à l’intention des investisseurs : Le fraudeur Weizhen Tang reconnu coupable

TORONTO – La Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) veut aviser les investisseurs de l’Ontario de ne pas investir avec Weizhen Tang, un fraudeur reconnu coupable, ni d’investir dans une société qui lui est associée, notamment Weizhen Tang and Associates Inc., Oversea Chinese Fund Limited Partnership Business et Weizhen Tang Corp.

M. Tang a annoncé récemment son intention de reprendre ses activités d’investissement, et a ajouté qu’il prévoit de créer un fonds d'investissement qui cible les investisseurs individuels et institutionnels, lequel offrirait des rendements de 1 % par semaine.

M. Tang s’est vu imposer une interdiction permanente de prendre part aux marchés financiers de l'Ontario, et aucune des sociétés qui lui sont associées n’est autorisée à solliciter des investissements auprès des résidents de l’Ontario ni à donner des conseils d’investissement, d’achat ou de vente de valeurs mobilières.

En octobre 2012, M. Tang a été reconnu coupable de fraude au criminel. De plus, il reste assujetti à une ordonnance imposée par la Commission en avril 2016, qui lui interdit de façon permanente, de négocier des titres ou des produits dérivés ou d’en acquérir, de travailler en tant que personne ou compagnie inscrite dans l’industrie financière ou de jouer un rôle de directeur ou de dirigeant d’une société ou d’une société de placement. Vous pouvez consulter l’ordonnance à l’adresse www.osc.gov.on.ca.   

Les investisseurs de l’Ontario qui ont été sollicités par M. Tang devraient communiquer avec l’InfoCentre de la CVMO par téléphone au 1 877 785-1555 ou par courriel à l’adresse inquiries@osc.gov.on.ca.

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses, de favoriser des marchés financiers justes et efficaces et la confiance à l’égard de ces marchés ainsi que de contribuer à la stabilité du système financier et à la réduction du risque systémique.  Nous invitons les investisseurs à vérifier l’inscription de toute personne ou compagnie offrant des occasions de placement et à consulter le matériel d’information de la CVMO à l’intention des investisseurs, accessible à l’adresse www.osc.gov.on.ca

 

-30-

 
Renseignements, médias: media_inquiries@osc.gov.on.ca    
 
Suivez-nous sur Twitter: cvmo_nouvelles
 
Renseignements, investisseurs:     InfoCentre de la CVMO
416-593-8314
1-877-785-1555 (sans frais)