Investors

PDF Version
PDF Version


September 2, 2010

Further Responses to Enquiries on the OSC Investor Advisory Panel



Does the Panel’s work include engagement with self-regulatory organization (SRO) issues?

The focus of the Panel is to contribute to the development of OSC rule and policy initiatives. The Panel may wish to comment on specific policy initiatives and priorities that touch on operations of SROs.

Why does the Panel have seven members?

It is expected that the Panel will consult with a broad range of investors and will effectively engage in outreach activities with the goal of soliciting the views of as many investors and organizations representing investors, as possible.

How does the Panel remain independent from the OSC?

The Panel itself will determine which issues and priorities to comment on. The Panel will select the issues that are believed to have significant investor impact. The Panel Chair will have control over the content of the Panel’s page of the OSC website.

The Panel will conduct its deliberations without involvement from the OSC. It will also consult widely with investors as determined by the Chair. Comment letters prepared by the Panel will be submitted by the Panel Chair to the OSC and posted on the OSC website. The Panel will also prepare an Annual Report that will describe the work of the Panel. The Annual Report will be made public.

The Panel Chair may invite OSC staff to speak to specific issues and to provide insights and clarification about the initiatives it is considering; otherwise the meetings will be closed to staff.

What financial commitment is the OSC making to the Panel?

Members will be remunerated for their work on the Panel. Members will receive $275 for attending meetings and will be paid $275 per day for time spent preparing for a meeting or for follow-up work after a meeting, up to a maximum of three days per meeting. The Chair will be paid $550 for meetings and $550 per day for pre and post meeting work.

The OSC has provided the Panel with a yearly budget of $50,000 to facilitate its ability to carry out its mandate. It is anticipated that these funds will be used for research, outreach, consultation and preparation of reports and submissions. The Panel Chair will recommend how the funds will be allocated.

The OSC is also providing up to $30,000 to cover travel expenses in the event that Panel members reside outside of the Greater Toronto Area or if the Chair or other Panel members are required to travel to meet or consult with investors.

The OSC Secretary’s office will provide administrative support to the Panel. A full time Administrator is available to act as secretary to the Panel and will support the Chair and other Panel members by facilitating meetings, assisting with the preparation of meeting agendas and minutes and acting as a resource and liaison to other staff at the OSC if requested by the Panel Chair.

After the Panel develops experience, it will be free to request additional resources to support its work plan in future years.

What input did investors provide in creating the Panel?

In addition to the views that were expressed by investors at the Town Hall Meetings, the Commission considered submissions that were made to the Standing Committee on Government Agencies from individuals and groups representing investor interests. Investors have also expressed their views regarding the need for an investor voice in policy formation in telephone and written correspondence to the OSC’s Contact Centre.

The guiding principles that the OSC incorporated into the design of the Panel that were directly attributable to investor input were:

  • The Panel must represent a broad and diverse range of investor interests
  • The Panel must be independent of the Commission
  • The Commission should provide funding to the Panel
  • Panel members should be remunerated
  • The Panel should have a direct conduit to the Commission
  • The Panel needs to be free to choose which Commission policy initiatives it will consider
  • There should be an Investor Advisory Panel section on the OSC website
  • The Panel should be provided with administrative support

In addition to investor input, the Commission researched similar advisory panels that were operational in other jurisdictions.

The Panel is free to make recommendations to the Commission regarding its mandate or Terms of Reference when it prepares its Annual Report to the Commission. The report will be published on the OSC website.

How is the Panel accountable to the Ontario Securities Commission?

The Panel has been given a specific mandate and Terms of Reference to focus its work. The Panel should produce the following deliverables:

  • Meet at least four times per year
  • Provide written responses to relevant notices and requests for comments that are published by the Commission in respect of proposed rules and policies, concept papers and discussion drafts
  • Comment on the Commission’s proposed annual Statement of Priorities
  • Respond to Commission requests for advice and comment
  • Prepare an Annual Report on its activities for the preceding year
  • The Panel Chair may be required to attend a Commission meeting to report on matters specified by the Commission

The Commission is committed to the success of the Panel and has provided financial and administrative support so as to receive input reflecting the views of a broad range of investors. The Commission must consider comments from interested parties whenever it contemplates new rules and policies. It is anticipated that the input from the Panel will be critical in formulating rules that are designed to deliver protection to investors. It is also anticipated that Commission staff will provide commentary about the consideration it gave to the Panel’s comments at the time it publishes a final rule or policy.

PDF Version
PDF Version


Le 2 septembre 2010

Autres réponses aux demandes de renseignements portant sur le Groupe consultatif des investisseurs de la CVMO



Dans le cadre de ses travaux, le Groupe aborde-t-il les questions relatives aux organismes d'autoréglementation (OAR)?

Le Groupe a pour objet de contribuer à l'élaboration des initiatives de la CVMO en matière de règles et de politiques. Il pourrait formuler des commentaires sur des initiatives précises en matière de politiques et de priorités relativement aux activités des OAR.

Pourquoi le Groupe se compose-t-il de sept membres?

On s'attend à ce que le Groupe consulte un vaste éventail d'investisseurs et qu'il mène effectivement des activités de sensibilisation dans le but de solliciter les opinions du plus grand nombre possible d'investisseurs et d'organismes qui les représentent.

Comment le Groupe demeure-t-il indépendant de la CVMO?

Le Groupe déterminera lui-même les questions et les priorités sur lesquelles il formulera des commentaires. Il sélectionnera les questions qui, à son avis, ont une incidence importante sur les investisseurs. Le président du Groupe contrôlera le contenu de la page de celui-ci sur le site Web de la CVMO.

Le Groupe mènera ses délibérations sans la participation de la CVMO. Il consultera en outre beaucoup d'investisseurs, à la demande du président. Le président du Groupe enverra à la CVMO les lettres de commentaires préparées par le Groupe et les affichera sur le site Web de la CVMO. Le Groupe préparera en outre un rapport annuel qui décrit ses travaux et qui sera rendu public.

Le président du Groupe pourra inviter le personnel de la CVMO à venir parler de questions précises et à fournir un aperçu et des éclaircissements au sujet des initiatives qu'il envisage; autrement les réunions seront tenues à huis clos.

Quel engagement financier la CVMO prend-elle envers le Groupe?

Les membres seront rémunérés pour leur travail au sein du Groupe. Ils recevront 275 $ pour leur participation aux réunions et toucheront 275 $ par jour pour le temps qu'ils auront passé à préparer une réunion ou pour le travail de suivi, jusqu'à concurrence de trois jours par réunion. Le président recevra 550 $ pour les réunions et 550 $ par jour pour le travail précédant et suivant celles-ci.

La CVMO a attribué au Groupe un budget annuel de 50 000 $ pour faciliter la réalisation de son mandat. On prévoit que ces fonds seront utilisés à des fins de recherche, de sensibilisation, de consultation et de préparation de rapports et d'observations. Le président du Groupe formulera des recommandations sur la façon dont ceux-ci seront répartis.

La CVMO prévoit en outre une somme pouvant atteindre 30 000 $ pour couvrir les frais de déplacement au cas où des membres du Groupe demeurent à l'extérieur de la région du grand Toronto ou si le président ou d'autres membres du Groupe sont tenus de se déplacer pour rencontrer les investisseurs ou les consulter.

Le bureau du secrétaire de la CVMO fournira un soutien administratif au Groupe. Un administrateur à temps plein est disponible pour agir à titre de secrétaire du Groupe; il soutiendra le président et les autres membres du Groupe en organisant les réunions, en participant à la préparation des ordres du jour et des procès-verbaux des réunions et en agissant à titre de personne-ressource et d'agent de liaison auprès des autres membres du personnel de la CVMO si le président du Groupe en fait la demande.

Après que le Groupe aura acquis de l'expérience, il sera libre de demander des ressources supplémentaires afin d'appuyer son plan de travail dans les années à venir.

De quelle façon les investisseurs ont-ils contribué à la création du Groupe?

Outre les opinions que les investisseurs ont exprimées lors des assemblées publiques locales, la Commission a tenu compte des observations que les particuliers et les groupes représentant les intérêts des investisseurs ont présentées au Comité permanent des organismes gouvernementaux. Les investisseurs ont en outre exprimé leurs opinions relativement à la nécessité de faire entendre leur voix au moment de l'élaboration des politiques, en communiquant par téléphone et par écrit avec l'InfoCentre de la CVMO.

Les principes directeurs directement attribuables aux commentaires des investisseurs que la CVMO a intégrés à la création du Groupe sont les suivants :

  • le Groupe doit représenter un éventail diversifié d'intérêts parmi les investisseurs;
  • le Groupe doit être indépendant de la Commission;
  • la Commission doit financer le Groupe;
  • les membres du Groupe doivent être rémunérés;
  • le Groupe doit pouvoir communiquer directement avec la Commission;
  • le Groupe doit être libre de choisir les initiatives de la Commission en matière de politiques qu'il examinera;
  • il doit y avoir sur le site Web de la CVMO une section portant sur le Groupe consultatif des investisseurs;
  • le Groupe doit bénéficier d'un soutien administratif.

En plus des commentaires des investisseurs, la Commission a fait des recherches sur des groupes consultatifs semblables qui œuvraient dans d'autres territoires de compétence.

Le Groupe est libre de formuler des recommandations à la Commission concernant son mandat ou ses attributions au moment de préparer son rapport annuel pour la Commission. Le rapport sera publié sur le site Web de la CVMO.

De quelle façon le Groupe doit-il rendre des comptes à la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario?

Le Groupe s'est vu attribuer un mandat précis de même qu'un cadre de référence dans le but d'orienter son travail. Il doit :

  • se réunir au moins quatre fois par année;
  • fournir des réponses écrites aux demandes de commentaires et aux avis pertinents que publie la Commission concernant les projets de règles et de politiques, les documents conceptuels et les documents de discussion;
  • formuler des commentaires sur la proposition d'énoncé annuel des priorités de la Commission;
  • offrir des conseils et des commentaires à la demande de la Commission;
  • préparer un rapport annuel sur ses activités de l'année précédente;
  • le président du Groupe pourrait être tenu d'assister à une réunion de la Commission afin de présenter les rapports qu'elle a demandés.

La Commission a à cœur la réussite du Groupe et lui a offert un soutien financier et administratif afin de recevoir des commentaires qui tiennent compte des points de vue d'un vaste éventail d'investisseurs. Elle doit examiner les commentaires des parties intéressées dès qu'elle envisage d'adopter de nouvelles règles et politiques. On s'attend à ce que le Groupe formule des commentaires qui s'avéreront cruciaux dans le cadre de l'élaboration des règles visant la protection des investisseurs. On prévoit en outre que le personnel de la Commission formulera des observations au sujet de l'importance qu'il a accordée aux commentaires du Groupe au moment de la publication d'une règle ou d'une politique définitive.