Nouvelles et événements

Communiqué



Ontario
Securities
Commission


Floor 22 - 20 Queen Street West
Toronto, Ontario
M5H 3S8
Commission des
valeurs mobilières
de l'Ontario
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

December 6, 2018


La CVMO sollicite des candidatures pour son Comité consultatif en matière de technologie financière

TORONTO – La Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) sollicite des candidatures pour son Comité consultatif en matière de technologie financière. 

Ce comité consultatif conseille le personnel de la Rampe de lancement de la CVMO sur l’évolution de l’univers de la technologie financière et les défis que doivent relever les entreprises en démarrage dans le secteur des valeurs mobilières. La Rampe de lancement de la CVMO est une équipe dévouée qui s’engage auprès des entreprises de technologie financière, fournit des conseils et la souplesse nécessaire pour s’y retrouver sur le plan des exigences de réglementation des valeurs mobilières et s’emploie à faire en sorte que la réglementation soit en phase avec l’innovation numérique.

Le Comité consultatif en matière de technologie financière se réunira une fois par trimestre et tiendra au besoin des réunions supplémentaires. Le comité est présidé par Pat Chaukos, directrice adjointe de la Rampe de lancement de la CVMO, et sera composé d’un maximum de 15 membres. Les membres du comité auront un mandat d’un an. Ceux-ci seront choisis en fonction de leur expérience directe dans un ou plusieurs des domaines suivants :

  • les plateformes numériques (p. ex., les portails de financement collectif, les plateformes de négociation de cryptoactifs et les conseils en ligne);
  • les cryptoactifs ou les technologies de registre distribué (p. ex., la chaîne de blocs);
  • la science des données ou l’intelligence artificielle (IA);
  • le capital de risque, les services financiers, les valeurs mobilières, les expériences en matière de services juridiques ou comptables, et plus particulièrement le secteur technologique ou celui des technologies financières; 
  • l’entrepreneuriat dans le secteur technologique ou des technologies financières;
  • les solutions de conformité ou de technologies de réglementation;
  • la cryptographie ou la cybersécurité.

Les parties intéressées doivent transmettre leur curriculum vitæ en indiquant leur expérience pertinente d’ici le 4 janvier 2019.

On peut adresser toute candidature ou toute question relative au Comité consultatif en matière de technologie financière à :

Isabel Cupryn
Coordonnatrice de la technologie financière de la Rampe de lancement de la CVMO
Commission des valeurs mobilières de l’Ontario
osclaunchpad@osc.gov.on.ca

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses, de favoriser des marchés financiers justes et efficaces et la confiance à l’égard de ces marchés ainsi que de contribuer à la stabilité du système financier et à la réduction du risque systémique. Nous invitons les investisseurs à vérifier l’inscription de toute personne ou société offrant des occasions de placement et à consulter le matériel d’information de la CVMO à l’intention des investisseurs accessible à l’adresse http://www.osc.gov.on.ca/fr/accueil.htm.


-30-


Renseignements, médias: media_inquiries@osc.gov.on.ca    

Suivez-nous sur Twitter: cvmo_nouvelles

Renseignements, investisseurs:     InfoCentre de la CVMO
416-593-8314
1-877-785-1555 (sans frais)