Nouvelles et événements

Communiqué



Ontario
Securities
Commission


Floor 22 - 20 Queen Street West
Toronto, Ontario
M5H 3S8
Commission des
valeurs mobilières
de l'Ontario
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

21 novembre 2018


La CVMO étend l’éducation des investisseurs aux nouveaux Canadiens durant le mois de la littératie financière

TORONTO - La Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) a publié aujourd’hui une série de nouvelles ressources multilingues dans le cadre du mois de littératie financière. Ces nouvelles ressources s’inscrivent dans la priorité de la CVMO visant à joindre et à informer les nouveaux arrivants à propos des placements au Canada.

« Il est important que les nouveaux arrivants au Canada aient accès à des renseignements impartiaux et faciles à comprendre sur les placements et la prévention de la fraude, a déclaré Tyler Fleming, directeur du Bureau des investisseurs à la CVMO. Les gens peuvent profiter des nombreuses ressources éducatives et événements gratuits de nature financière que nous offrons dans plusieurs langues. »

Dans le cadre de ses activités, la CVMO procède au lancement de ressources supplémentaires en chinois (simplifié et traditionnel ), en hindi et en panjabi, ainsi qu’en anglais et en français sur son site Web multilingue InvestingIntroduction.ca . Ces ressources comprennent des renseignements sur les produits d’investissement et les régimes enregistrés ainsi que des conseils sur la protection contre les fraudes et les escroqueries en matière de placements. InvestingIntroduction.ca est maintenant offert en 22 langues et les renseignements supplémentaires publiés aujourd’hui seront déployés dans toutes les langues sur le site Web.

La CVMO lance également de nouvelles fiches multilingues dans le cadre des ressources supplémentaires. Les fiches couvrent des sujets comme les escroqueries courantes en matière d’investissement, la vérification de l’inscription et la façon de commencer à investir. Les brochures à l’intention des investisseurs seront offertes sur le site Web primé GerezMieuxVotreArgent.ca de la CVMO destiné aux consommateurs et distribuées au cours des Événements communautaires de la CVMO. Ces derniers se veulent un programme de sensibilisation qui fait part de son mandat de réglementation aux investisseurs particuliers grâce à des séminaires sur la prévention des fraudes et la prise de décisions éclairées en matière de placement.

La CVMO ajoute également à son programme de sensibilisation « Événements communautaires de la CVMO » de nouveaux événements pour les groupes et les organismes communautaires destinés aux nouveaux Canadiens. Ces derniers sont invités à communiquer avec la CVMO à propos de l’organisation conjointe d’un Événement communautaire de la CVMO. Les demandes de renseignements peuvent être transmises par courriel à l’adresse investoroffice@osc.gov.on.ca.

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses, de favoriser des marchés financiers justes et efficaces et la confiance à l’égard de ces marchés ainsi que de contribuer à la stabilité du système financier et à la réduction du risque systémique. Nous invitons les investisseurs à vérifier l’inscription de toute personne ou société offrant des occasions de placement et à consulter le matériel d’information de la CVMO à l’intention des investisseurs accessible à l’adresse http://www.osc.gov.on.ca.

-30-


Renseignements, médias: media_inquiries@osc.gov.on.ca    

Suivez-nous sur Twitter: cvmo_nouvelles

Renseignements, investisseurs:     InfoCentre de la CVMO
416-593-8314
1-877-785-1555 (sans frais)