Nouvelles et événements

Communiqué



Ontario
Securities
Commission


Floor 22 - 20 Queen Street West
Toronto, Ontario
M5H 3S8
Commission des
valeurs mobilières
de l'Ontario
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

May 18, 2018


Alerte de la CVMO à l'intention des investisseurs : BTCReal, BitSerial, Hypercube Ventures LP, CabinCoin OÜ et BaapPay Inc.

TORONTO – La Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) met en garde les investisseurs contre BTCReal, BitSerial, Hypercube Ventures LP, CabinCoin OÜ et BaapPay Inc. Ces entreprises semblent être impliquées dans des stratagèmes qui ciblent les investisseurs ontariens et les encouragent à effectuer des opérations sur des cryptomonnaies ou à investir dans les cryptomonnaies.

BTCReal, BitSerial, Hypercube Ventures LP, CabinCoin OÜ et BaapPay Inc. ne sont pas inscrites en Ontario pour solliciter des investissements ou pour donner des conseils sur le placement, l'achat ou la vente de valeurs mobilières.

BTCReal gère le site Web btcreal.biz, où elle prétend fournir des services d’investissement complets pour les investissements et les marchés de changes liés à la cryptomonnaie. BTCReal prétend qu'elle peut fournir aux investisseurs des rendements élevés à court terme.

BitSerial exploite le site Web bitserial.io, où elle prétend offrir des occasions d'investissement dans des « jetons BTE ». Le site Web de BitSerial encourage également les investisseurs à participer à un programme de prêt leur permettant d’échanger des Bitcoins, des Litecoin ou des Ethereum contre des jetons BTE « prêtés » pour des rendements élevés. 

Hypercube Ventures LP gère les sites Web hypercube.vc, hypercube.fund, vnn.money et vnn.cash, qui encouragent les investisseurs à acheter des « pools d’émission » dans le but de générer des « cryptomonnaies VNN ».

CabinCoin OÜ exploite les sites Web cabincoin.com et cabincoin.exchange et annonce actuellement une vente non inscrite pour les « jetons CabinCoin ». CabinCoin prétend que la valeur à long terme de ces jetons dépassera largement leur prix initial.

BaapPay Inc. gère le site Web baappaytoken.com et annonce également une vente non inscrite de jetons.

Pour toute distribution à un résident de l'Ontario, il est exigé d’avoir un prospectus ou une dispense de prospectus, ce que n’ont pas Bitserial, Hypercube, CabinCoin et BaapPay.

Toute personne qui a investi dans les entreprises mentionnées ci-dessus ou qui a effectué des transactions avec elles doit communiquer avec l'InfoCentre de la CVMO par téléphone au 1 877 785-1555 ou par courriel à l’adresse inquiries@osc.gov.on.ca.

Les investisseurs devraient tenir compte des risques associés à l'investissement dans les cryptomonnaies et être conscients que la commercialisation de rendements élevés est souvent signe de fraude liée aux placements.

Des renseignements sur les signes de fraude liée aux placements, des ressources utiles sur les notions de base sur la cryptomonnaie et sur les offres de cryptomonnaie, ainsi que d’autres informations sur les Ontariens et les cryptomonnaies sont disponibles sur le site Web GerezMieuxVotreArgent.ca de la CVMO.

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses, de favoriser des marchés financiers justes et efficaces et la confiance à l’égard de ces marchés ainsi que de contribuer à la stabilité du système financier et à la réduction du risque systémique.  Nous invitons les investisseurs à vérifier l’inscription de toute personne ou société offrant des occasions de placement et à consulter le matériel d’information de la CVMO à l’intention des investisseurs accessible à l’adresse http://www.osc.gov.on.ca/fr/accueil.htm.

.

-30-


Renseignements, médias: media_inquiries@osc.gov.on.ca    

Suivez-nous sur Twitter: cvmo_nouvelles

Renseignements, investisseurs:     InfoCentre de la CVMO
416-593-8314
1-877-785-1555 (sans frais)