La CVMO annonce la nomination de nouveaux commissaires

Pour diffusion immédiate CVMO

La présidente et chef de la direction de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO), Maureen Jensen, a annoncé aujourd’hui la nomination des personnes suivantes à titre de commissaires de la Commission. Les commissaires auront chacun un mandat de deux ans :

  • M. Cecilia Williams est une avocate, une spécialiste principale de la conformité et de la gestion du risque et elle possède une expertise en institutions financières importantes. Avant de se joindre à la Commission, elle a occupé des postes de cadre supérieur à la Banque Scotia, et plus récemment elle était première vice-présidente, agente de conformité et de réglementation principale où elle supervisait les programmes de conformité de la Banque à l’échelle mondiale. Mme Williams a également apporté sa contribution à des groupes du secteur des valeurs mobilières, comme conseillère de la section de l’Ontario l’OCRCVM.
  • Lawrence (Lorie) Hager est un avocat qui a eu une carrière diversifiée de plus de 30 ans à titre directeur principal du secteur des finances, membre du conseil d’administration d’entreprises et avocat en droit des valeurs mobilières. M. Hager était également membre du Comité d’experts pour l’examen des politiques relatives à la planification financière et aux conseils financiers de l’Ontario, et a occupé les fonctions de directeur et d’administrateur de plusieurs sociétés et organismes publics, privés et sans but lucratif et à titre de conseiller pour différents secteurs des valeurs mobilières et projets politiques relatifs aux marchés financiers.
  • Poonam Puri est une universitaire et commentatrice respectée sur les questions de gouvernance d’entreprise, de droit des sociétés, de droit des valeurs mobilières et de réglementation financière. Au cours des 20 dernières années, elle a été professeure de droit à l’Osgoode Hall Law School, où elle enseigne et fait des recherches sur la réglementation des valeurs mobilières et la protection des investisseurs. Mme Puri a été l’un des deux directeurs de recherche du groupe d’experts chargé d’examiner la réglementation des valeurs mobilières, du ministère fédéral des Finances, qui a mené à la proposition de création d’un organisme commun de réglementation des valeurs mobilières.

« Je suis très heureuse d’accueillir Mme Williams, M. Hager et Mme Puri à la Commission, et je suis persuadée que leurs compétences uniques et leur expertise de longue date en droit des valeurs mobilières aideront la Commission à réaliser son mandat pour les investisseurs et les marchés financiers de l’Ontario », a déclaré Maureen Jensen, présidente.
On trouvera des notes biographiques sur tous les commissaires dans la section « À propos de la CVMO » du site Web de la Commission à l’adresse www.osc.ca.

La Commission assume deux rôles connexes, mais indépendants. Elle agit à titre de conseil d’administration de la CVMO et exerce une fonction de réglementation qui comprend l’élaboration de règles et de politiques ainsi que l’arbitrage d’instances administratives.

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses et de favoriser des marchés financiers justes et efficaces en plus de promouvoir la confiance en ceux-ci. Nous invitons les investisseurs à vérifier l’inscription de toute personne ou compagnie offrant des occasions de placement et à consulter le matériel d’information de la CVMO à l’intention des investisseurs accessible à l’adresse www.osc.ca/fr.

 

-30-

Renseignements, médias :

Renseignements, investisseurs :

InfoCentre de la CVMO
416-593-8314
1-877-785-1555 (sans frais)

Suivez-nous sur Twitter : cvmo_nouvelles