Nouvelles et événements

Communiqué



Ontario
Securities
Commission


20 Queen St. W.
22nd Floor
Toronto, ON M5H 3S8
Commission des
valeurs mobilières
de l'Ontario
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 6 mars 2017


La CVMO sollicite des candidatures pour le Groupe consultatif des investisseurs

TORONTO – La Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) sollicite des candidatures pour son Groupe consultatif des investisseurs (le Groupe), qui intègre la perspective de ces derniers au processus d'élaboration des politiques et des règles de la CVMO.

Le Groupe consultatif des investisseurs formule des conseils et des commentaires sur les projets de règles, de politiques et d'initiatives de protection des investisseurs, tout en tenant compte des points de vue d'un vaste éventail d'investisseurs dans le cadre de consultations avec ceux-ci et les organismes qui les représentent, à la lumière de leurs observations.

Plusieurs membres actuels du Groupe consultatif des investisseurs verront leur mandat prendre fin en mai et en octobre 2017 et de nouveaux membres seront nommés pour pourvoir les postes vacants. Les membres sont nommés pour un mandat d'une durée maximale de deux ans et, en raison de l'engagement important requis, sont rémunérés pour le temps qu'ils consacrent à la réalisation du mandat du Groupe consultatif des investisseurs.

Le Groupe consultatif des investisseurs est un porte-parole important des investisseurs dans le cadre du processus réglementaire. Les nouveaux membres seront donc choisis de façon que le Groupe continue de représenter une grande diversité d'expériences, de compétences, de connaissances et de perspectives pertinentes. » Un comité de sélection composé de deux commissaires et d'un vice-président fera passer des entrevues aux candidats présélectionnés. Le président de la CVMO nommera les membres en fonction des recommandations du comité de sélection.

Pour obtenir des renseignements sur les activités du Groupe consultatif des investisseurs, veuillez consulter le site Groupe consultatif des investisseurs à l'adresse www.osc.gov.on.ca.

Les parties intéressées sont invitées à poser leur candidature en indiquant leur expérience pertinente d'ici le 28 avril 2017. On peut adresser toute candidature ou toute question relative au Groupe consultatif des investisseurs à :

Denise Morris, chef
Commission des valeurs mobilières de l'Ontario
Dmorris@osc.gov.on.ca

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses et de favoriser des marchés financiers justes et efficaces en plus de promouvoir la confiance en ceux-ci. Nous invitons les investisseurs à vérifier l'inscription de toute personne ou compagnie offrant des occasions de placement et à consulter le matériel d'information de la CVMO à l'intention des investisseurs, accessible à l'adresse www.osc.gov.on.ca.


-30-


Renseignements, médias: media_inquiries@osc.gov.on.ca    

Suivez-nous sur Twitter: cvmo_nouvelles

Renseignements, investisseurs:     InfoCentre de la CVMO
416-593-8314
1-877-785-1555 (sans frais)