Nouvelles et événements

Communiqué



Ontario
Securities
Commission


20 Queen St. W.
22nd Floor
Toronto, ON M5H 3S8
Commission des
valeurs mobilières
de l'Ontario
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 26 janvier 2016


OSC Announces Fintech Advisory Committee Members

TORONTO – La Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) a présenté aujourd'hui les membres de son nouveau Comité consultatif en matière de technologie financière, qui conseillera le personnel de la CVMO sur l'évolution de l'univers de la technologie financière et les défis particuliers que doivent relever les entreprises du secteur des valeurs mobilières.

« L'appel de candidatures pour le Comité consultatif en matière de technologie financière a suscité un intérêt formidable. Ces personnes possèdent de l'expérience professionnelle directe de l'innovation dans le secteur des technologies financières et une connaissance approfondie des questions auxquelles font face les sociétés qui tentent de s'y retrouver en matière d'exigences de réglementation des valeurs mobilières », a déclaré Pat Chaukos, chef de la Rampe de lancement de la CVMO. « Leurs lumières nous aideront alors que nous appliquons les apprentissages clés tirés de la Rampe de lancement de la CVMO de façon plus vaste en vue de moderniser la réglementation. »

Les membres du Comité consultatif en matière de technologie financière, qui ont des mandats de un an, se réuniront une fois par trimestre. Le comité sera présidé par Pat Chaukos, chef de la Rampe de lancement de la CVMO. Voici les membres du comité :

Adam Felesky, Portag3 Ventures
Christine Day, Questrade
Christian Lassonde, Impression Ventures
Christopher Church, Digital Asset Holdings
Dan Adamson, Outside IQ
Dan Rosen, Fields Institute for Research in Mathematical Studies
Elena Litani, Banque TD
Francis Pouliot, Satoshi Portal
Jason Cassidy, conseiller en cryptologie
Joseph Lubin, ConsenSys
Joseph Weinberg, Paycase
Marcel Schroder, Lendified/Vault Circle
Matthew Spoke, Nuco
Michael Tang, Deloitte
Randy Cass, Nest Wealth Asset Management
Sue Britton, Fin+Tech Growth Syndicate

La Rampe de lancement de la CVMO (www.osclaunchpad.ca) est la première équipe mise spécialement sur pied par un organisme de réglementation des valeurs mobilières au Canada pour aider directement les entreprises de technologie financière admissibles à s'y retrouver en matière d'exigences réglementaires. La Rampe de lancement de la CVMO s'efforce de faire en sorte que la réglementation suive le rythme de l'innovation dans le domaine numérique. 

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses et de favoriser des marchés financiers justes et efficaces en plus de promouvoir la confiance en ceux-ci. Nous invitons les investisseurs à vérifier l'inscription de toute personne ou société offrant des occasions de placement et à consulter le matériel d'information de la CVMO à l'intention des investisseurs accessible à l'adresse http://www.osc.gov.on.ca.


-30-


Renseignements, médias: media_inquiries@osc.gov.on.ca    

Suivez-nous sur Twitter: cvmo_nouvelles

Renseignements, investisseurs:     InfoCentre de la CVMO
416-593-8314
1-877-785-1555 (sans frais)