Industry


Transferring to Another Firm


Individuals may automatically transfer their registration from one sponsoring firm to another sponsoring firm if:

  • both firms are in the same jurisdiction
  • the individual is seeking to transfer between sponsoring firms without changing categories of registration
  • the individual joins the new sponsoring firm within 90 days of leaving the former sponsoring firm
  • there have been no changes to the information submitted in Items 13 through 16 of the individual’s Form 33-109F4 Registration of Individuals and Review of Permitted Individuals since the individual left their former sponsoring firm, and
  • the individual was not dismissed, resigned voluntarily or was asked to resign by the former sponsoring firm following an allegation against the individual of criminal activity, a breach of securities legislation, or a breach of the rules of a self-regulatory organization.

If these conditions are met, the individual must complete Form 33-109F7 Reinstatement of Registered Individuals and Permitted Individuals. The sponsoring firm must submit the form through the National Registration Database (NRD). A fee does not apply to automatic transfers.

Individuals who do not qualify for an automatic transfer must:

  • apply to have their registration reinstated (if their registration has been suspended), or
  • submit an application (if their registration has been revoked), and
  • in either case, pay applicable fees.

To transfer registration under the Commodity Futures Act (Ontario) (the CFA), the individual must complete Form 33-506F7 Reinstatement of Registered Individuals and Permitted Individuals. The sponsoring firm must submit the form through NRD. If the transfer under the CFA is made within 90 days of leaving the former sponsoring firm, and the proposed categories of registration do not change, a fee does not apply.

For more information:

Secteur


Changement d'Employeur


Un particulier peut transférer automatiquement son inscription d'une société qui le parraine à une autre si :

  • les deux sociétés se trouvent dans le même territoire de compétence;
  • le particulier cherche à effectuer un transfert d'une société à l'autre sans changer de catégorie d'inscription;
  • le particulier se joint à la nouvelle société dans les 90 jours suivant le moment où il a quitté celle qui le parrainait;
  • aucun changement n'a été apporté aux renseignements fournis aux rubriques 13 à 16 du formulaire prévu à l'Annexe 33-109A4 Inscription d'une personne physique et examen d'une personne physique autorisée soumis par le particulier depuis qu'il a quitté la société qui le parrainait;
  • le particulier n'a pas été renvoyé ou prié de démissionner par la société qui le parrainait par suite d'une allégation d'activité criminelle, de violation des lois sur les valeurs mobilières ou d'infraction aux règles d'un organisme d'autoréglementation portée contre le particulier.

Si ces conditions sont réunies, le particulier doit remplir le formulaire prévu à l'Annexe 33-109A7 Rétablissement de l'inscription d'une personne physique inscrite ou de la qualité de personne physique autorisée. La société qui parraine le particulier doit soumettre le formulaire par le biais de la Base de données nationale d'inscriptio (BDNI). Aucun droit n'est exigible pour les transferts automatiques.

Les particuliers qui ne sont pas admissibles à un transfert automatique doivent :

  • soit faire une demande de remise en vigueur de leur inscription (si elle n'a pas été suspendue),
  • soit présenter une demande (si leur inscription a été révoquée) et
  • payer les droits applicables dans l'un ou l'autre cas.

Pour transférer une inscription en vertu de la Loi sur les contrats à terme sur marchandises (Ontario), le particulier doit remplir le formulaire prévu à l'Annexe 33-506A7 Rétablissement de l'inscription d'une personne physique inscrite ou de la qualité de personne physique autorisée. La société qui parraine le particulier doit soumettre le formulaire par le biais de la BDNI. Si le transfert en vertu de la Loi sur les contrats à terme sur marchandises est effectué dans les 90 jours suivant le moment où le particulier a quitté la société qui le parrainait et que les catégories d'inscription proposées restent les mêmes, aucun droit n'est exigé.

Pour obtenir de plus amples renseignements