Industry


Surrendering Registration


Firms and individuals may apply to the OSC to voluntarily surrender their registration. We will accept the surrender and terminate the registration if all financial obligations to clients have been met and it is not contrary to the public interest.

Firms

Firms must submit a request in writing to surrender their registration in a category or jurisdiction, or to fully surrender their registration.

We may accept the surrender if:

  • the firm has discharged all financial obligations to its clients under the category of registration in the jurisdiction
  • the firm has met all requirements for the surrender of registration, and
  • the surrender would not be contrary to the public interest.

Individuals

To surrender their registration in all jurisdictions, individuals must complete Form 33-109F1 Notice of Termination of Registered Individuals and Permitted Individuals. The sponsoring firm must submit the form through the National Registration Database (NRD).

To surrender registration under the Commodity Futures Act (Ontario), individuals must complete Form 33-506F1 Notice of Termination of Registered Individuals and Permitted Individuals. The sponsoring firm must submit the form through NRD.

For more information:

Secteur


Renonciation à l'Inscription


Les sociétés et les particuliers peuvent présenter à la CVMO une renonciation volontaire à leur inscription. Nous accepterons la renonciation et procéderons à la résiliation de l'inscription si toutes les obligations financières envers les clients ont été respectées et que cela ne va pas à l'encontre de l'intérêt public.

L'inscription d'une société ou d'un particulier qui a été suspendue sera révoquée si la société ou le particulier ne remet pas en vigueur si la société ou le particulier ne rétablir son inscription dans les deux ans qui suivent la date de la suspension.

Sociétés

Les sociétés doivent présenter une demande écrite pour renoncer à leur inscription dans une catégorie ou un territoire de compétence ou pour renoncer complètement à leur inscription.

Nous pouvons accepter la renonciation si :

  • la société s'est acquittée de toutes ses obligations financières envers ses clients en vertu de la catégorie d'inscription dans le territoire de compétence;
  • la société a satisfait à toutes les exigences relatives à la renonciation à l'inscription;
  • la renonciation ne va pas à l'encontre de l'intérêt public.

Particuliers

Pour renoncer à leur inscription dans tous les territoires de compétence, les particuliers doivent remplir le formulaire prévu à l'Annexe 33-109A1 Avis de cessation de relation. La société qui parraine le particulier doit soumettre le formulaire par le biais de la Base de données nationale d'inscription (BDNI).

Pour renoncer à l'inscription en vertu de la Loi sur les contrats à terme sur marchandises (Ontario), les particuliers doivent remplir le formulaire prévu à l'Annexe 33-109A1 Avis de cessation de relation. La société qui parraine le particulier doit soumettre le formulaire par le biais de la BDNI.

Pour obtenir de plus amples renseignements