Industry


Reinstating Registration


Firms and individuals whose registration has been suspended must apply to have their registration reinstated. This includes permitted individuals. Once their registration has been reinstated, the firm or individual may resume the activities they are registered for.

In general, a firm or individual must apply to have their registration reinstated within two years of the suspension. Otherwise, the registration will be revoked.

Firms

Submit a request in writing to the OSC to reinstate registration. A fee applies. For more information, see Fees.

Individuals

To reinstate registration with the same sponsoring firm, individuals must complete Form 33-109F4 Registration of Individuals and Review of Permitted Individuals. The sponsoring firm must submit the form through the National Registration Database (NRD). A fee applies. For more information, see Fees.

To reinstate registration with another sponsoring firm, individuals must complete Form 33-109F4 Registration of Individuals and Review of Permitted Individuals, unless they meet the requirements for an automatic transfer. The sponsoring firm must submit the form through NRD. For more information, see Transferring to Another Firm.

For reinstating registration under the Commodity Futures Act (Ontario), individuals complete Form 33-506F4 Registration of Individuals and Review of Permitted Individuals. The sponsoring firm must submit the form through NRD.

For more information:

Secteur


Remise en Vigueur de l'Inscription


Les sociétés et les particuliers dont l'inscription a été suspendue doivent présenter une demande pour remettre leur inscription en vigueur. Cela comprend les personnes autorisées. Une fois que leur inscription a été remise en vigueur, les sociétés ou les particuliers peuvent reprendre les activités pour lesquelles ils sont inscrits.

En règle générale, une société ou un particulier doit présenter la demande de remise en vigueur de son inscription dans les deux années qui en suivent la suspension. Autrement, l'inscription sera révoquée.

Sociétés

Les sociétés doivent présenter une demande écrite à la CVMO pour remettre leur inscription en vigueur. Des droits s'appliquent. Pour obtenir de plus amples renseignements, se reporter à Droits.

Particuliers

Pour remettre en vigueur leur inscription auprès de la même société, les particuliers doivent remplir le formulaire prévu à l'Annexe 33-109A4 Inscription d'une personne physique et examen d'une personne physique autorisée. La société qui parraine le particulier doit soumettre le formulaire par le biais de la Base de données nationale d'inscription (BDNI). Des droits s'appliquent. Pour obtenir de plus amples renseignements, se reporter à Droits.

Pour remettre en vigueur leur inscription auprès d'une autre société, les particuliers doivent remplir le formulaire prévu à l'Annexe 33-109A4 Inscription d'une personne physique et examen d'une personne physique autorisée, à moins qu'ils ne répondent aux exigences de transfert automatique. La société qui parraine le particulier doit soumettre le formulaire par le biais de la BDNI. Pour obtenir de plus amples renseignements, se reporter à Transfert à une autre société.

Pour remettre en vigueur leur inscription en vertu de la Loi sur les contrats à terme sur marchandises (Ontario), les particuliers doivent remplir le formulaire prévu à l'Annexe 33-506A4 Inscription d'une personne physique et examen d'une personne physique autorisée. La société qui parraine le particulier doit soumettre le formulaire par le biais de la BDNI.

Pour obtenir de plus amples renseignements